Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les critiques ciné de Sabrina

Hunger Games : la Révolte (partie 2)

Un film de Francis Lawrence avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth

Un film de Francis Lawrence avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth

Alors que la Rébellion s'apprête à donner l’assaut final contre le Capitole et que Peeta a bien du mal à se remettre des séquelles de son enlèvement, Katniss est bien décidée à éliminer Snow en personne.

 

Le dernier épisode des aventures de Katniss retombe malheureusement comme un vieux soufflet. A force de vouloir exploiter une franchise à son maximum en divisant le dernier tome de l'histoire en deux parties (Copyright Twilight ou Harry Potter), il reste peu de matière pour faire un film qui tient la distance. Pour moi, c'est du gâchis, d'autant plus que jusqu'ici, j'avais beaucoup aimé les "Hunger Games" et je trouvais que Jennifer Lawrence interprétait une Katniss à fleur de peau qui donnait un plus au film. Autant vous dire que ce n'est plus le cas ici. Alors, certes, le film n'est pas mauvais mais il est très loin d'être à la hauteur d'un bouquet final.

 

Vous l'aurez compris, je n'ai pas été transporté par cette conclusion que j'ai trouvé bien fadasse, mais bon, ça serait quans même dommage de ne pas le voir, ne serait ce que pour boucler la boucle.

Pas vu en 3D mais à mon avis, c'est mieux comme ça.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article