Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les critiques ciné de Sabrina

Aladdin

Un film réalisé par Guy Ritchie avec Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott

Un film réalisé par Guy Ritchie avec Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott

Franchement, j'avais très peur de cette adaptation "live "d'"Aladdin", un classique de Disney et un de mes films d'animation préféré.

Mais au final, j'ai plutôt eu une bonne surprise. Contre toute attente,  Will Smith campe un génie plutôt sobre qui s’évertue à respecter son modèle (RIP Robin Williams) tout en lui apportant sa touche personnelle et ça fonctionne plutôt pas mal. Et il y a quelques différences dans le scénario pour pimenter un peu l'histoire originale.

Le contre, "Aladdin" garde un côté carton pâte et enfantin propre aux films Disney et tous les personnages ne sont pas convaincants (Coucou Jafar...)...

Le tout donne un résultat mitigé, cela fera sans doute plaisir à des enfants de voir les deux versions mais le dessin animé restera pour moi toujours bien meilleur, et de loin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article